Ta naissance

Pour ma puce qui grandit trop vite.

Je ne pourrai peut-être pas te la raconter toute ta vie mais ainsi je sais que tu pourras la conserver écrite dans mes mots. Je l’espère fidèle à la version que je t’ai racontée tant de fois avant le dodo. Je t’aime de la tête aux pieds.

C’est le 21 janvier 2010 que papa et moi sommes partis pour l’hôpital. Juste avant, nous avons déposé ta grande sœur chez papi et mamie. J’avais peur et je ne savais pas à quoi m’attendre.

On nous a installé dans une chambre au bout d’un corridor puis le médecin est venu nous voir pour m’administrer le médicament qui allait déclencher mon accouchement. Imagine-toi donc que tu ne voulais pas sortir en plus!

J’ai eu une dure journée ce 22 janvier, mais je t’assure que j’avais déjà oublié la douleur et l’infirmière désagréable quand je t’ai vu la binette. Ton papa a pleuré parce que ça avait été difficile pour moi. Il était soulagé et heureux de te voir enfin.

Nous avons eu beaucoup de visite mais tes premiers visiteurs ont été papi et mamie ainsi que ta grande sœur qui voulaient faire ta connaissance. Ce soir là, nous t’avons lavé et mise toute belle pour le lendemain et j’avais exactement le même souhait et tu ne seras pas surprise d’apprendre que je me suis pomponnée avant que toute la parenté s’amène à l’hôpital le lendemain matin.

Tante Mireille, Martin et Delphine sont venus tôt ce samedi là.  Puis, plusieurs de nos amis voulaient te rencontrer:  Mike, Kathleen, François, Steven, Isabelle, étc..  Moi, j’attendais avec beaucoup d’impatience la venue de ton parrain et de ta grand-maman.

Parrain est venu avec tante Johanne et Simon.  Quand il t’a prise dans ses bras, il était si ému.  Il pleurait et n’arrivait plus à parler (ce qui est très rare).  Tante Johanne et Simon t’ont aussi cajolé et filmé.  Tu te rappelles, c’est eux qui ont fait la magnifique vidéo que nous avons souvent regardé pour te raconter ta première journée de vie.

Puis, enfin grand-maman, Dominique et Aimie sont arrivées.  Je n’oublierai jamais la lumière dans les yeux de ma maman quand elle te regardait si tendrement et qu’elle t’observait dans les moindres détails.  Elle t’a bercé très longuement durant  la première semaine de ta vie.  Elle a aussi pris des milliers de clichés de toi dans toutes les positions et ce en plusieurs exemplaires. Tu lui a rempli le cœur et pour cela je t’en remercie mon trésor.

S’il y a une chose sur laquelle nous nous sommes toujours tous entendus, c’est que tu es une petite fille merveilleuse depuis le jour 1 de ta vie.  Je ne me passerais pas de ton esprit et même si tu es parfois étourdissante avec tes questions, tu es et sera toujours la plus belle chose que j’ai jamais faite. Tu me fais encore rire comme avant hier en sachant qu’il ferait très froid samedi et qu’on allait rester en dedans, tu m’a regardé et tu m’as dit: « Moi j’aime ça les samedis cozy, on reste en pyjama toute la journée! » Je t’adore et suis si fière de toi.

Et comme le dit si bien ton premier livre préféré: « Je t’aime de la tête au pieds,  aujourd’hui et pour toujours mon bébé. »

ta maman qui t’aime xxx

Un vrai petit ange…avec des cornes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s